Actualités

IMG_0332.jpg

Soirée de clôture du projet Mémoires et écritures contemporaines mené avec le CSC La Florentine et la médiathèque de Leval

Au programme :
-
Sortie de résidence d' Ardestop et de son nouveau projet Endophasia (en ce moment en résidence au 232U)
L’endophasia est une certaine forme de manifestation du langage humain qui est audible uniquement par le locuteur, raison pour laquelle elle est qualifiée de langage intérieur.
ENDOPHASIA est une immersion sur un périmètre donné (géographie) à la rencontre de personnes afin de collecter des témoignages enregistrés (sons) autour de la thématique : « mon corps, ma métaphore ».
Chaque témoignage est monté et enregistré pour devenir une banque de données qui sera diffusé de manière aléatoire dans le dispositif d'un cube de quatre mètres d'arrêtes.
Chaque diffusion de témoignage devient un support de traduction musicale pour deux musiciens. Ils deviennent les interprètes de ce que l’émotion de chaque témoignage dégage. Ils transcrivent ce que les mots ne portent pas, ce que la personne interrogé ne peut exprimer.

-
Des petits rendez-vous // Histoires d'amour sans adresse avec Charlotte Talpaert et Le Bar d'Annie avec Annie Poli

-
Des performances avec Frederic Combe et Alexandre Padilha

-
Des cartes postales vidéos et la diffusion de Passages, création radiophonique pour France Culture

- Des coups à boire et à manger

On compte sur vous!
Dès 19h - Gratuit pour les -12 ans / 1€

Portraits/Horizons, création 2019, Rennes

Théâtre de chambre est compagnie associée à la MJC du Grand Cordel à Rennes pour la saison 2018-2019. Après la diffusion de Barbaresques, le processus Portraits/Horizons s'exporte à Rennes. Plus d'informations à venir. 

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com