Actualités

Sortie de résidence

La compagnie Des Orientés et le Théâtre de Chambre vous invitent à venir découvrir "Aux Cœurs des monstres" le mercredi 20 avril à 19h30 au 232U

Une création qui nous plonge dans une dystopie post-coloniale: dans la ville de Victoria, une insurrection couve dans le quartier du District... Les insurgés parviendront-ils à renverser le pouvoir en place...? 

Capture d’écran 2022-03-17 à 11.16.35 copie.png

GRATUIT sur réservation au 07.69.95.71.97

Pratique Théâtrale

Les Ateliers adultes proposés par le Théâtre de Chambre se déroulent chaque lundi de 19h à 21H30 au 232U à Aulnoye-Aymeries.

Ils sont animés par le directeur artistique de la compagnie Christophe Piret qui propose une découverte pluridisciplinaire des arts de la scène dans un cadre convivial.

Ouvert à toutes et à tous à partir de 17 ans sur adhésion (20€). Infos et inscription au 03.27.68.07.26

Ateliers Théâtre au Conservatoire de Maubeuge

Le Théâtre de Chambre propose toute l'année des ateliers théâtre au conservatoire de Maubeuge. Les cours à destination des jeunes se déroulent les mercredi après-midi pour les collégiens (14h30-17h30) et les samedi après-midi pour les lycéens (14h-17h). 

Ce département théâtre, fruit d'un partenariat avec la ville est animé par des comédienne·s professionnel·le·s qui proposent une pratique pluri-disciplinaire des Arts du Théâtre (Théâtre, Danse, Chant, etc.)

Informations et inscriptions au secrétariat du conservatoire

> tél. 03.27.65.51.11

"...TU M'ENTENDS ?..."

P1233036.JPG

Une première étape de travail de la nouvelle création de la Cie du Théâtre de Chambre a été présentée les mardi 22 et mercredi 23 février derniers au 232U dans le cadre du festival Le Cabaret des Curiosités, un événement porté par le Phénix - Scène Nationale de Valenciennes. Un spectacle mis en scène par Christophe Piret en collaboration avec Djamel Abdelli et le Théâtre Régional de Béjaïa (Algérie).

Le 232U, un lieu ouvert.

Le Théâtre de Chambre a renouvelé son partenariat avec l’Association Les Nuits Secrètes lors de la dernière édition du festival « C’est Extra » en 2021 pour offrir aux festivaliers des spectacles de qualité dans le respect des exigences sanitaires. À l'occasion de cette édition inédite, le 232U accueillait en jauge restreinte les festivaliers pour un ciné/concert/performance. Mis en scène par Christophe Piret, l'événement alliait la prose punk du groupe Volgograd et les Cartes Postales Vidéo réalisées avec les habitants du territoire par l’équipe du Théâtre de Chambre et la Cie Ardestop. 
Ce spectacle a été filmé par ARTE CONCERT