J'habite ici

//  Calendrier

Phase 1 – Les rencontres, le recueil

Recueil de témoignages des habitants, de leur histoire, leur vécu. Une première captation d’images et de sons est produite. 

 

Phase 2 – Production d’images

Une seconde partie dédiée spécifiquement à la captation d’images, dans laquelle les participants choisissent eux-mêmes les lieux dans lesquels ils veulent être photographiés. Ses lieux sont propres et subjectifs aux participants, il n’y a pas de mise en scène. Il s’agit de montrer une réalité telle qu’elle est, sans être dans la représentation. 

 

Phase 3 – Écriture et mise en forme

Les témoignages, captations sonores, sont mis en récit par Christophe Piret, pour constituer l’essence de l’extrait de texte qui sera visible sur le triptyque. Les 3 parties de l’affiche sont ensuite travaillées, assemblées. 

 

Phase 4 – L’ingénierie (phase en annexe de la phase 3)

Prise de contact avec l’imprimeur et conception d’un devis. 

Mise en contact avec l’entreprise en charge d’installer les affiches, ou, les services de la ville peuvent aussi être sollicités pour l’installation, s’ils présentent les compétences et le matériel nécessaire. 

 

Phase 5 – Installation des affiches

Installation des affiches dans les espaces accordés par la ville.

Possibilité de mettre en place, au travers de partenaires conviés, des parcours dans la ville pour découvrir les installations et amener le public à exploiter, discuter, réfléchir sur les objets… 

Les affiches seront exposées sur une période de 2 semaines minimum et 1 mois maximum. 

 

Phase 6 – Désinstallation

Prise en charge, par la ville concernée, de la désinstallation des affiches, sur un ou deux jours au maximum.

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com