Projets de territoire

> Rennes - 2018/2019 - MJC du Grand Cordel

 

Cartes postales vidéos

Portraits / Horizons

 

En 2014, nous avons été sollicités par l’équipe de la MJC de Servon sur Vilaine pour mener un très vaste projet, le processus Camping Complet, autour de la réhabilitation d’un quartier.

Suite à cela, la nouvelle directrice de la MJC du Grand Cordel, à Rennes, est revenue vers nous, a suivi tout le processus de création de Barbaresques, et nous a proposé de revenir à nouveau sur le territoire.

 

Nous serons donc présents à nouveau à Rennes pour l’année 2019, et nous proposerons un projet qui se décline sous plusieurs phases :

> Cartes postales vidéos, du 19 au 26 novembre 2018, qui serviront de matière à la création d’une nouvelle forme du processus Portraits/Horizons.

 

> Portraits/Horizons, du 17 au 23 juin, avec des personnes rencontrées in situ.

Portraits/Horizons est un spectacle écrit par Christophe Piret et basé sur les histoires de vie des personnes rencontrées. Un travail est ensuite fait au plateau avec ces personnes pour construire un spectacle.

> Diffusion de Barbaresques les 7 et 8 mars, avec en amont des représentations, des ateliers menés par ARM, rappeur et originaire de Rennes et sans doute aussi des ateliers de danse.

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com