VIA Stalingrad

//  Théâtre Molodyezhnyj

En 2004 une troupe d’acteurs, le metteur en scène Aleksej Serov et quelques administrateurs montent un projet indépendant « Molodyezhnyj Théâtre» avec l’objectif de créer un nouveau théâtre à Volgograd.

 

Deux ans plus tard, le 29 septembre 2006, ce projet trouve sa « maison » et devient théâtre municipal en investissant une ancienne salle de cinéma sur l’Avenue des Héros.

 

La troupe d’une vingtaine de comédiens est depuis 2008 régulièrement récompensé pour les spectacles créés qu’elle tourne en Caucase et sur le territoire russe.

 

Le Théâtre Molodyezhnyj est aussi particulièrement engagé et vigilant aux enjeux de la société russe. Ainsi en novembre 2008, ce théâtre était le premier théâtre dramatique russe à donner un spectacle de charité dans la capitale d’Ossétie du sud, après le conflit entre la Géorgie et l’Ossétie du sud. Une action sans précédent fut également menée en avril et mai 2010 dans 13 villes de Russie et Biélorussie pour Volgograd- mission de mémoire

Depuis novembre 2012, la direction artistique du Théâtre Molodyezhnyj est confiée à Vladimir Vladimirovitch Bondarenko, artiste émérite de Russie.

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com