VIA Stalingrad

//  Présentation

Création Franco Russe 2015 / Théâtre contemporain Molodjezhnyj de Volgograd & théâtre de chambre - 232U

 


Regarder et entendre ce qui se dit en dehors de l’Europe nous paraissant absolument indispensable à l’oxygénation de la pensée.

Cette collaboration nous a amenés à organiser régulièrement des laboratoires en Russie et en France pour échanger, confronter nos pratiques, nos cultures, nos perceptions du monde et chercher avec quelques uns des acteurs de leur troupe permanente et de leur dramaturge une écriture commune.
Dans ces espaces inventés, le scénario d’un spectacle a progressivement vu le jour. Nous avons éprouvé au plateau nos idées. Nos nécessités. Nos désirs.

​Composé à la manière d’un montage en « short cuts », le spectacle évoque la résistance à la pression asphyxiante d’une certaine réalité russe comme à nos propres inquiétudes européennes. 

L’invitation faite au public est de se laisser porter par chaque petite histoire, comme on se laisse aller à écouter dans un concert rock chaque morceau ou chanson qui est un petit monde en soi. Il y est question d’amour, d’humour, de rencontres. Mais aussi de liberté et de « résistances » bien nécessaires pour regarder l’horizon qui s’invente.

Porté par cinq comédiens et trois musiciens, cet acte de liberté mêle le texte, les images et la musique live, omniprésente, comme un langage commun.

 

 

 

 

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com