théâtre de chambre - 232U

Le théâtre de chambre - 232U est une association loi 1901 implantée à Aulnoye- Aymeries (59) créée en 1987. Un conseil d'administration de 16 personnes présidé par Anne Françoise Dupont Valdenaire, procéde, avec le directeur artistique Christophe Piret, à la gestion de la structure et définit les orientations et stratégies de la compagnie.

 

Le théâtre de chambre est très engagé sur son territoire d’implantation et mène depuis une quinzaine d’années des actions militantes et artistiques de différentes natures avec des populations les plus diverses. Il met en pratique son travail dans des endroits comme des prisons, des usines, des places des villages, des lycées…

Il milite pour une redéfinition de la décentralisation et une approche nouvelle des développements culturels sur les territoires.

Ses spectacles s’inspirent de la parole et des tragédies ordinaires, intégrant fréquemment des personnes dont le métier n’est pas d’être artiste.

Les spectacles du théâtre de chambre posent toujours la question du lieu de représentation. On aime se dire que cela pourrait être n’importe où.

Les spectacles voyagent en France et à l'international.

Parfois les scénographies sont uniques, n’appartiennent qu’à un lieu, qu’à une aventure éphémère liée à l’endroit de la représentation. Il est important pour la compagnie de pouvoir sortir des lieux habituels de représentation sans s’en interdire l’accès.

 

L'association reçoit le soutien et l'aide de nombreux bénévoles qui s'impliquent dans le fonctionnement associatif, dans la gestion du 232U et dans la réalisation des spectacles.

Des temps forts tout au long de l'année permettent des temps d'échanges et de convivialité entre ces bénévoles et le personnel de la compagnie.

France inter - Interview de Christophe Piret
00:00 / 00:00

+33  (0)3  27  68  07  26  // contact@theatredechambre.com