top of page

ÉTABLISSEMENTS
SOCIO-CULTURELS ​

Losange Noir & Réussir en Sambre - AvesnoisAulnoye-Aymeries

DSC08570.jpg

Cela fait maintenant trois ans que le Théâtre de Chambre / 232U met en œuvre des ateliers et stages de pratique théâtrale en partenariat avec Réussir en Sambre-Avesnois dans le cadre du dispositif Booster Emploi. Ces ateliers permettent d’utiliser les outils de la pratique du théâtre afin de développer la confiance en soi, l’introspection et le dépassement de soi, la prise de parole en public, la maîtrise du corps, la construction collective…

 

Nous avons proposé un nouveau type d’activité à Réussir en Sambre-Avesnois, centré sur la vidéo, pour une réalisation en novembre 2023, à raison de 7 jours complets d’interventions, pour trois artistes intervenants.

  • 2024 - 8 participant.es / 25h

Association l’ÉtabliFerrière-la-Grande

dsc_0001.jpeg

L’association l’Établi accompagne à Ferrières-la-Grande un groupe de 7 jeunes filles, âgées entre 13 et 20 ans, qui souhaitent mettre en place un projet de sensibilisation au harcèlement, au phénomène d’inclusion / exclusion en utilisant l’outil théâtral comme support. Le Théâtre de Chambre / 232U a été contacté pour les soutenir dans le parcours de réalisation de ce projet, au fil de l’année 2023 / 2024. 

 

Aux côtés de Laura GIGON, la référente du projet, nous allons accompagner ce groupe dans la création d’une conférence gesticulée que le groupe pourra présenter de manière autonome sur le territoire de Ferrières-la-Grande et, pourquoi pas, plus largement.

  • 2024 - 6 participantes / 13h30

Booster Emploi / RéSaFerrière-la-Grande

DSC08556.jpg

Nous avons réalisé, de janvier à avril 2024, un stage intensif de pratique théâtrale, précédé de deux journées préparatoires, en partenariat avec Réussir en Sambre-Avesnois dans le cadre du dispositif Booster Emploi, à destination de deux groupes de jeunes adultes en session de formation et d’insertion professionnelle.


Les séances de pratique théâtrale proposées étaient axées sur la découverte des fondamentaux du travail de l’acteur en scène, seul ou en groupe, amenées par Clément BAILLEUL et Anthony RZEZSNICKI. Cette initiation se fait en abordant plusieurs axes, au fil des exercices proposés : utilisation des techniques et outils du comédien (le corps, la voix...), le travail choral, la gestion de l’espace, le rapport acteur/spectateur.

Greg lecu & Club Handball & Naïm AbdelhakmiAulnoye-Aymeries

DSC00708_edited.jpg

texte en cours d'écriture...

Centre pénitentiaireMaubeuge

_DSC4114_filagetracte1ajusté.jpg

texte en cours d'écriture...

bottom of page