top of page

LABO COMPAGNIE

En résidence du 04 septembre au 09 septembre 2023

Nous avons accueilli Labo Compagnie en résidence de création du 04 septembre au 09 septembre 2023 pour son spectacle "ZONARDES". Elles questionnent le cliché, les codes sociaux en s’appuyant sur le vêtement de sport et l’idée de “zoner”. La danse constitue leur matière première. Le travail vidéo permet de renforcer le jeu et l’attitude de nos personnages stéréotypés.


Synopsis :  En questionnant le terme de « zoner », plusieurs lectures s’offrent à nous. Zoner peut-être : délimiter une zone, se déplacer sans but précis, se promener ou explorer une zone, perdre la notion du temps, être distrait ou être dans un état de rêverie.

Autant de significations introduisant la notion d’attente et d’ennui. On fait le lien avec « En attendant Godot » de Samuel Beckett. Il ne s’agit pas d’en faire une adaptation mais plutôt de confronter les deux univers, de mettre en évidence des similitudes afin de s’en servir comme source d’inspiration :

Vladimir et Estragon, deux vagabonds attendent sous un arbre un certain Godot qui n’arrive jamais. S’en suit alors des situations absurdes et grotesques.

Nos deux Zonardes s’identifient à ce duo comique et clownesque. L’écriture de Beckett nous ramène à notre ligne directrice première : l’auto-dérision.

Nous dégageons des problématiques sociétales communes et nous les plaçons au centre de notre travail.

Distribution :

Mise en scène : Amandine DUSART et Anne-Charlotte ZUNER
Chorégraphe : 
Aurore FLOREANCING
Comédien et clown : Stéphane VONTHRON
Compositeur : Sylvain MERCIER

bottom of page